mercredi 12 septembre 2012

après 1 semaine...

Une semaine depuis que je suis arrivée en Guinée.  Dur dur la vie à Conakry.  Disons que les premiers jours ne sont pas très bien organisés comme ce que j'ai connu ailleurs.  On nous laisse pas mal faire les choses tout seul.  C'est un peu stressant quand on connait pas la ville.  Surtout toute la question de se trouver un logement. dans l'espace de 15 jours. Je n'ai rien trouver pour le moment.

Sinon bon...que dire.  J'ai pu changer mon argent américaine pour des francs guinéens et ce dans un dépanneur! et oui, j'étais vraiment pas certaine de tout ca mais on m'a donné l'équivalent de 700$ US sur place.  Ensuite je suis aller chercher une puce pour le téléphone et dès le lendemain, on avait pirater la puce et me voilà avec un compte bloqué.  Heureusement qu'une volontaire avait une puce en surplus et elle me l'a offert. 

J'apprends tranquillement à gérer les pannes d'électricité constantes et les coupures d'eau.  C'est vraiment différent de ce que j'ai vécu auparavant.  Je crois que j'ai été choyée dans mes autres séjours en Afrique.  Oui des coupures d'eau et d'électricité de temps en temps mais pas tous les jours.  Par exemple ici, l'électricité est sur un genre d'horaire.  Donc un jour tu as l'électricité de minuit à 6h et un autre de 18h à minuit.  Des fois tu en as le jour.  et l'eau je n'y comprend rien sauf qu'il faut faire des énormes réserves dans des grosses poubelles en plastiques.

J'ai rencontré mon chargée de programme là où je vais travailler hier.  La rencontre devait avoir lieu à leur bureau à 10h.  A 11h il se pointe et nous dit qu'il ne peut pas nous recevoir, qu'il passera nous voir en après-midi.  Donc on repart.  Il vient nous voir à 13h et ca dure à peine 20 minutes.  Cette semaine ils ont une mission qui est sur place donc ils sont très occupés et ne peuvent pas commencer à m'orienter.  Ca devra attendre à la semaine prochaine.  Ca rend le temps long et donne trop de temps à réflechir.

Bon, pleins de pensées positives svp!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire